Coupe Davis: Novak Djokovic pense que Federer sera trop juste pour y être
Roger Federer, blessé au dos, a renoncé à affronter Novak Djokovic dimanche en finale du Masters à Londres, plongeant le camp suisse dans le doute à cinq jours de la finale de la Coupe Davis face à la France. «Je ne peux pas jouer, c'est trop risqué à mon âge», a déclaré l'Helvète, âgé de 33 ans, quelques minutes avant le début de son match contre le N.1 mondial.
Federer a aussi discuté avec Djokovic et les déclarations de ce dernier à la presse ne rassureront pas les supporteurs suisses. «J'ai parlé avec lui ensuite et pour la Coupe Davis, lui-même ne sait pas. Il y a un point d'interrogation», a dit le Serbe. «J'ai tout essayé depuis hier, les anti-douleurs, le repos, jusqu'au dernier moment, mais je ne peux pas m'aligner. On essaye toute l'année d'être prêt pour le Masters et je ne souhaitais pas que cela finisse comme ça», s'est encore justifié Federer.
Opérationnel à temps pour défendre ses chances à 100%?
«Je souhaite récupérer le plus vite possible, rallier ensuite la France et me tenir prêt pour cette finale sur terre battue», a-t-il assuré. Pour quand espère-t-il une amélioration? «Dans quelques jours. C'est une pointe dans le dos. Mais je reste positif et j'espère que ça va vite passer», a dit du bout des lèvres à l'ATP le champion, qui n'avait déclaré forfait que deux fois dans sa carrière et n'a jamais abandonné.
Pour l'instant, Federer ne compte pas laisser passer une extraordinaire occasion de décrocher à Lille le week-end prochain une Coupe Davis qui est l'un des deux seuls titres majeurs qui manquent à son gigantesque palmarès avec l'or olympique en simple.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire