Présidentielle 2017 : 66% des Français ne souhaitent pas que Nicolas Sarkozy soit candidat

SONDAGE - Selon une étude Odoxa pour Le Parisien publiée dimanche, une majorité de Français ne souhaite pas voir l'ancien président de la République briguer un second mandat. Des résultats à nuancer néanmoins à droite.
A première vue, le sondage Odoxa pour Le Parisien n'a pas de quoi réjouir Nicolas Sarkozy. Selon l'étude, 58% des Français auraient ainsi une mauvaise opinion de lui, alors que 66% ne veulent tout simplement pas le voir se présenter à la présidentielle de 2017. 60 % des personnes interrogées trouvent en effet que le nouveau président de l'UMP a "fait son temps", quand 61% estiment que son retour est "une mauvaise chose".
Au-delà de la personnalité politique, c'est également l'homme qui est sévèrement jugé. L'étude va ainsi dans le sens du baromètre Metronews d'octobre, puisque seulement 21% des Français jugent "honnête" l'ancien président de la République, dont le nom est cité dans plusieurs affaires.
Des résultats à nuancer à droite
Tout n'est néanmoins pas perdu pour Nicolas Sarkozy, qui peut toujours jouir d'une certaine cote de popularité dans son camp. Candidat favori des militants UMP selon un sondage Ifop, il reste soutenu par une grande partie des sympathisants de droite, avec 75% d'opinion favorable, alors que 69% saluent son retour, selon Odoxa.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire